Habitat de L’Ill passe à la maintenance 2.0

Habitat de l'Ill est une société coopérative HLM gérant un parc immobilier de 2700 logements située à Hilkirch, dans le Bas-Rhin.
Comme l'explique Monsieur Chelgham, Responsable maintenance chez le bailleur social:

"Il faut vivre avec son temps et passer d"une maintenance curative à une maintenance préventive. Il faut passer à la maintenance 2.0!"

C'est dans cette démarche d'innovation qu'Habitat de l'Ill a adopté les solutions connectées Citélio.
Pour une première phase test, le bailleur a opté pour les solutions de supervision des VMC et des pompes de relevage.

En connectant ses VMC, le bailleur s'assure de la bonne ventilation des logements et identifie les mauvais usages de certains occupants. Il évite ainsi des coûts de remise en état de certains appartements, qui peuvent être élevés en cas de moisissures, lorsqu'il faut refaire les Placoplatres et les peinture.

Avec la supervision à distance des pompes de relevage, le bailleur évite des débordements de fosses et évite les pompages qui coutent autour de 1000€.

"Les solutions connectées Citélio nous permettent d'être hyper réactifs et d'augmenter la satisfaction de notre clientèle" constate Monsieur Chelgham.

Convaincu de la valeur ajoutée des solutions Citélio, Habitat de l'Ill va prochainement installer des sondes d'ambiance au sein des logements pour assurer le confort des locataires et valider le bon fonctionnement des VMC par le contrôle de l'hygrométrie. Le bailleur projette aussi d'équiper des portes automatiques pour sécuriser les parties communes.

Réagissez à cet article